COVID19 – ETAT DE SITUATION

Suivi des mesures annoncées
via nos communiqués :

Consultez aussi nos CGV, précisant le cas de force majeure et les situations de report, annulation…


Le 29/05/2020, 17h
#COMMUNIQUE10
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831



Chers clients,
Suite aux discours d’Edouard Philippe plus qu’incomplet concernant notre secteur, nous avons recueilli plus de détails par téléphone auprès de son cabinet, la CCI, et la ligne infos covid. D’où mon mail tardif.Tout cela reste sous réserve du décret à paraître ce we.

  •  Les mariages sont à présent autorisés dès ce 2 juin !
    En cérémonie religieuse, mairie. Ainsi que la réception en intérieur et extérieur + DJ. >5000 personnes (staff incl.)
    Mais attention : Jusqu’au 22 juin : Il vous faut appliquer les mesures sanitaires applicables aux restaurants et discothèques. Cf PDF “Guide sanitaire”
  • Cas spécifique des Discothèques fermées jusqu’au 22 juin.
  • Levée de la limite de déplacement des 100km.
  • Les Frontières fermées jusqu’au 15 juin.
  • Réouverture des aéroports (CDG, ORY, LYS,…) au 15 juin. 

ET TOUJOURS :

  • Les restaurants, hôtels, bars, réouvrent dès ce 2 juin en zone verte !  Cf PDF “Guide sanitaire”
  • Les parcs à thème : Puy du fou & Disneyland Paris, ouvrent totalement ce 11 juin.
  • Edouard Philippe encourage les réservations des vacances de juillet/août.

Pour plus d’informations, consultez notre blog dédié, à jour ! Vous pouvez aussi consulter : Les informations nationales. Les décrets.Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas.
Je peux désormais vous dire A TRÈS BIENTÔT !

Extrait du GUIDE UMIH

Le 26/05/2020, 17h
#COMMUNIQUE9
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831


Chers clients, La vie reprend sont cours doucement d’ici juin…
Les détails importants de ces derniers jours :

  • Franck Riester à déclarer une possible réouverture des salles début juin. Cinema début juillet.
     « Pour les salles de spectacle : peut-être pouvons nous commencer à rouvrir progressivement à partir de juin »
     & la possibilité de petit festival cet été.
  • Les aéroports (CDG – ORY – LYS…) propose des vols internationaux entrants/sortants dès le 2 juin, puis tous les vols au 15 juin.
  • Les parc à theme : Puy du fou & Disneyland Paris, ouvrent totalement ce 11 juin.

ET TOUJOURS :

  • Les restaurants, hôtels, bars, réouvrent dès ce 2 juin en zone verte ! Ce qui nous donne bon espoir pour les événements de l’été.
  • Edouard Philippe encourage les réservations des vacances de juillet/aout.
  • Il a promis, dès ce jeudi, nous serons fixés concernant :
    • La date d’ouverture de tous les restaurants, hôtels. Et salles de réception (=ERP type L)
    • L’ouverture des frontières    

Je vous synthétiserais ces mesures dans la nuit de jeudi à vendredi.
D’ici là, Prenez soin de vous ! Et merci de votre soutien.
Surtout ne prenez aucune décision seul, consultez vosprofessionnels. Nous vous tiendrons informés de toute mise à jour sur ce sujet.
Pour plus d’informations, consultez notre blog dédié, à jour ! Vous pouvez aussi consulter: Les informations nationales. Les décrets.


Le 19/05/2020, 21h
#COMMUNIQUE8
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831

Chers clients,
Les nouvelles de ces derniers jours :

  • Les restaurants, hôtels, bars, réouvrent dès ce 2 juin en zone verte ! Ce qui nous donne bon espoir pour les événements de l’été.
  • A ce titre : Franck Riester dit réfléchir à autoriser des événements culturels en juin dans les zones vertes. La décision sera prise fin mai mais il pourrait y avoir de (petits) festivals cet été.
    Il promet aussi une fete de la musique adaptée pour ce 21 juin !
  • Edouard Philippe encourage les réservations des vacances de juillet/aout. Mais pas encore celles de juin. Donc à ce jour, rien n’est annoncé, rien n’est interdit pour le mois prochain. Ni concernant l’ouverture des frontières.  
  • Edouard Philippe l’a promis, dès la semaine prochaine nous serons fixés concernant :
    >La date d’ouverture de tous les restaurants, hôtels.
    >L’ouverture des salles de réception (ERP type L)
    >L’ouverture des frontières

ATTENDONS DONC ENCORE QUELQUES JOURS AVANT DE DECIDER DU SORT DE JUIN !

Surtout ne prenez aucune décision seul, consultez vos professionnels. Nous vous tiendrons informés de toute mise à jour sur ce sujet.
Pour plus d’informations, consultez notre blog dédié, à jour ! Vous pouvez aussi consulter: Les informations nationales. Le décret.


Nous vivons actuellement des moments compliqués durant lesquels nous devons rester lucides. Ne pas prendre de décision prématurées, infondées.Prenez soin de vous ! Et merci de votre soutien.. 
Notre bureau réouvre dès ce lundi 11 mai. Prenez RDV dès maintenant !  Je suis joignable par téléphone & Whatsapp de 15>22h.
Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas.


Le 07/05/2020, 21h
#COMMUNIQUE7
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831

Chers clients,
Suite aux annonces d’Edouard Philippe

  • Déconfinement confirmé pour nos départements verts !
  • Et toujours rien de nouveau pour nos événements. Il faut attendre ! Le 2 juin, pour en savoir plus. En attendant envisagez une date de report afin d’attendre les prochaines mises à jour.
  • Le virus à énormément régressé ces derniers jours. C’est plutôt en bonne voie pour nos événements estivaux. Mais laissons le temps à notre gouvernement de prendre une décision sûre.
  • Nos agences reprennent leurs rythmes habituels dès lundi 11 mai. Notre bureau Donzérois réouvre donc du lundi au vendredi de 15h à 22h sur RDV.
    Pour nos clients à proximité : Il convient donc de planifier dès ce 11 mai, notre rencontre technique et commerciale sur votre lieu d’événement. Cela afin d’assurer au plus vite une bonne organisation. Merci de prendre RDV par email dès maintenant !

    Retrouvez ci joint un récapitulatif plus global sur les mesures du jour.

    & TOUJOURS :
  • Pas de cérémonies religieuses avant le 2 juin, lors de la présentation de la stratégie de déconfinement devant les députés
  • Tous « les événements qui regroupent plus de 5.000 participants » ne « pourront se tenir avant le mois de septembre »
  • Les déplacements à plus de 100 km du domicile, ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel ». Concernant vos convives, Attendons d’avoir les détails de ces motifs.

Avant tout ! Ne prenez aucune décision seul, consultez vosprofessionnels. Nous vous tiendrons informés de toute mise à jour sur ce sujet.
Pour plus d’informations, consultez notre blog dédié, à jour ! Vous pouvez aussi consulter, les informations nationales. Le décret.

Nous vivons actuellement des moments compliqués durant lesquels nous devons rester lucides. Ne pas prendre de décision prématurées, infondées.
MORIER’N EVENEMENTS, à travers ses agences, souhaite vous apporter son soutien. Envisageons l’avenir ensemble.  En attendant, prenez soin de vous ! Et merci de votre soutien.. 


Le 28/04/2020, 23h
#COMMUNIQUE6
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831

Chers clients,
Les nouvelles du jour, suite aux annonces d’Edouard Philippe à l’Assemblée nationale.

  • Les rassemblements restent limités à 10 personnes à partir du 11 mai pour le début du déconfinement progressif. («Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes»)
  • Pas de cérémonies religieuses avant le 2 juin, lors de la présentation de la stratégie de déconfinement devant les députés
  • Tous « les événements qui regroupent plus de 5.000 participants » ne « pourront se tenir avant le mois de septembre »
  • Vous pourrez vous déplacer dès le 11 mai sans attestation, sauf « pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel ».
  • Pour nos clients à proximité : Il convient donc de planifier dès ce 11 mai, notre rencontre technique et commerciale sur votre lieu d’événement. Cela afin d’assurer leurs bonnes, organisations et tenues, cet été.
    Merci de prendre rdv par email dès maintenant !
  • «Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai» avertit Edouard Philippe. «Si à l’approche du 11 mai, le nombre de nouveaux cas journaliers n’étaient pas dans la fourchette prévue, alors nous devrions en tirer les conséquences».

Et surtout ne prenez aucune décision seul, consultez vos professionnels. Nous vous tiendrons informés de toute mise à jour sur ce sujet.
Pour plus d’informations, consultez notre blog dédié, à jour ! Vous pouvez aussi consulter: Les informations nationales. Le décret.
Nous vivons actuellement des moments compliqués durant lesquels nous devons rester lucide. Ne pas prendre de décision prématurées, infondées.
MORIER’N EVENEMENTS, à travers ses agences, souhaite vous apporter son soutien. Envisageons l’avenir ensemble.
En attendant, prenez soin de vous ! Et merci de votre soutien.. 


Le 19/04/2020, 8h
#COMMUNIQUE5
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831

Chers clients, J’espère que vous et votre petite famille vous portez bien ? Rien de nouveau aujourd’hui… Je n’ai qu’une chose à vous dire : Il est urgent d’attendre !

Les futurs mariés n’ont pas d’autre choix que de patienter encore deux semaines. C’est en effet le délai avancé par le gouvernement pour clarifier les conditions de la sortie du confinement. 

Si le chef de l’État a annoncé que “les lieux rassemblant du public : restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront fermés” et que “les grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain”, le discours du président de la République n’a pas donné plus de détails au sujet des mariages prévus après le 11 mai. “La situation sera collectivement évaluée chaque semaine pour adapter les choses et vous donner de la visibilité pour leur protection”, a promis Emmanuel Macron lors de son allocution. Les futurs mariés vont ainsi devoir attendre son prochain discours pour en savoir plus sur la tenue de leur mariage
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a en effet assuré à l’Assemblée nationale préparer « un plan complet de sortie du confinement, un plan d’ensemble », qu’il compte présenter quand « il sera prêt », vraisemblablement « largement avant la date du 11 mai ».👍

>Voici un bref résumé vidéo,<
À cela je rajouterai que : même si l’on peut envisager de se marier en saison cet été… 🤞Il est recommandé d’optionner une éventuelle date de report avec votre lieu de réception, traiteur, DJ. >En basse saison ou 2021.

Cela vous permettant d’attendre sereinement quelques jours ou semaines, les décisions précises et concrètes du gouvernement. prenez soin de vous ! Et merci de votre soutien.. 


Le 16/04/2020, 20h
#COMMUNIQUE4
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831

Chers clients,
Les nouvelles du jour :

  • La mise à jour du décret parut aujourd’hui, n’évoque toujours pas notre situation post 11 mai…
  • Cependant un espoir pour les “petites et moyennes” manifestations , et “petit” festival :
    Selon @franckriester, ministre de la Culture, certains “petits festivals” pourraient se tenir à partir du 11 mai. “Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons”, promet-il
    «En effet, si certains souhaitent déjà pouvoir annuler leur édition 2020, d’autres pour qui le confinement ne crée pas de retard dans la préparation de leur édition, souhaitent attendre l’évolution de la situation».  

Et surtout ne prenez aucune décision seul, consultez vos professionnels. Nous vous tiendrons informé(e) de toute mise à jour sur ce sujet.
Pour plus d’informations, ci joint nos CGV comportant un paragraphe sur “le cas de force majeure.”

Nous vivons actuellement des moments compliqués durant lesquels nous devons être plus unis que jamais. MORIER’N EVENEMENTS, à travers ses agences, souhaite vous apporter son soutien et vous témoigner sa sollicitude. Vous pouvez aussi consulter toutes les informations nationales relatives au coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous espérons que cette situation sera résolue le plus rapidement possible afin que nous puissions envisager l’avenir ensemble. 
En attendant, prenez soin de vous ! Et merci de votre soutien.. 

 #COMMUNIQUE4.2

Pour nos clients futurs mariés : 
Voici un bref résumé vidéo, concis



À cela je rajouterai que : même si l’on peut envisager de se marier en saison cet été… 🤞Il est recommandé d’optionner une éventuelle date de report avec votre lieu de réception, traiteur, DJ. >En basse saison ou 2021.
Cela vous permettant d’attendre sereinement quelques jours ou semaines, les décisions précises et concrètes du gouvernement. 
prenez soin de vous ! Et merci de votre soutien.. 


Le 13/04/2020, 21h
#COMMUNIQUE3
#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200831

Chers clients,
Suite à l’allocation de 20H.

Les mots prononcés par notre président ne sont absolument pas clair concernant les petits événements prévus après le 11 mai. Alors, attendons le décret de mercredi et n’engagez rien !! Notre sort n’est pas prononcé, contrairement à ce que l’on peut croire à écouter ses premiers mots , nous ne sommes pas des Festivals rassemblant de nombreuses personnes.
Attendons les directives dans les détails que je ne manquerais pas de vous retransmettre dès mercredi soir ! Alors a tout bientôt 😉 & STAY CALM

Et surtout ne prenez aucune initiative seul pour votre événement, consultez vos professionnels. Nous suivons de près les dernières mises à jour publiées par les institutions publiques, nous sommes là pour vous conseiller.
Nous vous tiendrons informé(e) de toute mise à jour sur ce sujet. Pour plus d’informations, ci joint nos CGV comportant un paragraphe sur “le cas de force majeure.”

Nous vivons actuellement des moments compliqués durant lesquels nous devons être plus unis que jamais. MORIER’N EVENEMENTS, à travers ses agences, souhaite vous apporter son soutien et vous témoigner sa sollicitude. Vous pouvez aussi consulter toutes les informations nationales relatives au coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous espérons que cette situation sera résolue le plus rapidement possible afin que nous puissions continuer ensemble. 


Le 06/04/2020
#COMMUNIQUE2

#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #<200631

Chers clients,
A ce jour aucune information concernant le déconfinement n’est prononcée. Les événements de mai sont fortement compromis, meme si tout est possible car aucune mesure n’est prise à ce jour.

Ceux de juin reste en bonne voie d’être maintenus. Sachez que, de notre coté nous reportons tous nos événements d’avril & mai, au mois de Juin. C’est donc bon signe pour cette période estivale. A ce titre, vous pouvez tout à fait optionner une éventuelle date de report auprès de votre lieu d’événement, >merci de nous la communiquer.

Restons soudés, et avant d’annuler quoi que ce soit, attendons ensemble l’étude de la pandémie, puis les mesures nationalesEt surtout ne prenez pas cette initiative seul pour votre événement de juin, consultez vos professionnels, nous suivons tout cela de très très près ! Nous vous tiendrons informé(e) de toute mise à jour sur ce sujet. Pour plus d’informations, ci joint nos CGV comportant un paragraphe sur “le cas de force majeure.”-Nous vivons actuellement des moments compliqués durant lesquels nous devons être plus unis que jamais. MORIER’N EVENEMENTS, à travers ses agences, souhaite vous apporter son soutien et vous témoigner sa sollicitude. Sachez que nous suivons de près les dernières mises à jour publiées par les institutions publiques.


ACTUELLEMENT : La situation reste la suivante :
Votre événement prévu AVANT le 15 avril ?Ces événements ne peuvent maintenant répondre aux décrets sanitaires. Ils sont donc désormais, tous entièrement annulés ou reportés.
Afin de valider contractuellement cette annulation, nous vous avons mailé une procédure concernant un écrit indispensable, à nous retourner au plus vite.

Votre événement prévu APRES le 15 avril ?Pour l’instant, cette mesure n’impose des restrictions que jusqu’au 15 avril 2020, le gouvernement décidera s’il faut prolonger la période ou modifier les mesures de contrôle.Il s’agit donc pour le moment d’attendre ces mesures avant d’annuler votre événement. Le confinement va accélérer la situation !

Vous pouvez suivre toute l’actualité sur les mesures prises dans votre région, en vous rendant sur le site officiel de votre préfecture. De plus, nous vous tiendrons informé(e) de toute mise à jour sur ce sujet. 

Vous pouvez aussi consulter toutes les informations nationales relatives au coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Nous devons actuellement faire face à une situation exceptionnelle et transitoire mais nous sommes là pour vous conseiller.
Nous espérons que cette situation sera résolue le plus rapidement possible afin que nous puissions continuer ensemble. 💪


Le 21/03/2020
#COMMUNIQUE1

#COVID19 #MORIERN #DJDROME #BORNESELFIEDROME #>200606


Madame, Monsieur,
Nous vivons actuellement des moments compliqués durant lesquels nous devons être plus unis que jamais. MORIER’N EVENEMENTS, à travers ses agences, souhaite vous apporter son soutien et vous témoigner sa sollicitude. 
Sachez que nous suivons de près les dernières mises à jour publiées par les institutions publiques.

Votre événement prévu AVANT le 15 avril ?
Ces événements ne peuvent maintenant répondre aux décrets sanitaires. Ils sont donc désormais, tous entièrement annulés ou reportés.
Afin de valider contractuellement cette annulation, nous vous avons mailé une procédure concernant un écrit indispensable, à nous retourner au plus vite.

Votre événement prévu APRES le 15 avril ?
Pour l’instant, cette mesure n’impose des restrictions que jusqu’au 15 avril 2020, le gouvernement décidera s’il faut prolonger la période ou modifier les mesures de contrôle.Il s’agit donc pour le moment d’attendre ces mesures avant d’annuler votre événement. Le confinement va accélérer la situation !

Vous pouvez suivre toute l’actualité sur les mesures prises dans votre région, en vous rendant sur le site officiel de votre préfecture. De plus, nous vous tiendrons informé(e) de toute mise à jour sur ce sujet. 
Vous pouvez aussi consulter toutes les informations nationales relatives au coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous devons actuellement faire face à une situation exceptionnelle et transitoire mais nous sommes là pour vous conseiller.
Nous espérons que cette situation sera résolue le plus rapidement possible afin que nous puissions continuer ensemble. 


Reporter en septembre/octobre/novembre 2020 : Une bonne idée !

Si votre mariage devait avoir lieu bientôt mais la crise du Coronavirus vous a obligé à le reporter, peut-être que la meilleure option est de vous dire oui malgré tout en 2020 sans attendre l’année suivante.
Lire plus…

Par mariages.net, 17 Avril 2020